Présentation

La boutique JMG Tattoo, fondée par Jean-Michel GRILLON en 1993, peut se targuer d'une expérience qui précède sa création. En effet, Jean-Michel, tatoueur et perceur, s'est intéressé au phénomène du tatouage dès les années 70. Ce courant encore marginale à l'époque, réservé plutôt aux 'mauvais garçons" dans notre société occidentale, va connaître une émancipation avec la culture hippie. Etre tatoué, ne veut plus seulement dire que nous faisons "parti d'un gang ou marque un moment particulier de notre vie" mais il devient un élément de beauté. Une dimension artistique s'ajoute à ce rituel.

Toutefois tatouer n'est pas une chose aisée. A l'époque, trouver du matériel pour s'adonner au tatouage est compliqué. Jean-Michel GRILLON décide alors de fabriquer lui même son matériel et se lance à dessiner sur la peau, aiguille en main, sur lui même et des amis. Par la suite, il se fabriquera une machine artisanale et pourra enfin commander du matériel professionnel en 1988 avec la parution d'une publicité sur un magasine spécialisé. Surfant sur la vague de ce phénomène, il va se construire une grande expérience, l'amenant à créer son propre studio de tatouage à Mont-de-Marsan.

Un autre phénomène de mode va pointer le bout de son nez durant les années 90 : le piercing. En autodidacte qu'il est, Jean-Michel va apprendre les techniques de piercing et se lancer dans ce nouveau challenge. Bien relayer par le monde du show-bizz, ou de plus en plus de stars apparaissent ornés de tatouages et/ou de piercings, ces deux activités ne vont cesser de s'agrandir.

Ayant connu l'apogée de ces deux phénomènes de société, la boutique JMG Tatto a pu acquérir un grand savoir faire, qu'elle saura mettre à votre service.